Histoire de Jasmine, 20ans (Étudiante universitaire)

Elle est atteinte d’une maladie congénitale, l’Arthrogryposis. Elle a appris à marcher avec 2 hanches disloquées (demandez-nous pas comment !). Elle a été suivie à la clinique de douleur au Children’s, ensuite à celle de l’Hôpital Général de Montréal, qui l’a finalement référée à notre clinique à l’âge de 19 ans. Vous pensez qu’on a une histoire de miracle chiropratique? Pas du tout! Par contre, Jasmine a pu bénéficier pendant plus de 5 ans de soins interdisciplinaires (physiothérapeutes, chiropraticiens, psychologues, médecins, encore médecins et chirurgiens orthopédiques) afin de traiter sa douleur. En 2015, elle a finalement trouvé un chirurgien et une équipe médicale pour reconstruire ses hanches, une chirurgie vraiment complexe qui a été réussie avec succès.

Présentement, Jasmine déploie des efforts incommensurables pour : se déplacer, se rendre à l’école, être assise longtemps, faire ses travaux, et cela, avec une gestion constante de la douleur (sans trop de médicaments, car elle ne peut pas se concentrer et étudier!). C’est une lutte à tous les jours… que Jasmine fait avec son sourire radieux, une attitude positive et une détermination de fer!

PSSST !! Jasmine sera notre ambassadrice pour le prochain concours ‘’Chaque pas compte’’ pour Vivre en mouvement! Restez à l’affût!

Featured Posts
Posts Are Coming Soon