Chiropratique sportive

En plus des ajustements chiropratique (manipulations articulaires), la chiropratique sportive accorde beaucoup d’importance aux soins des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et fascias) ainsi qu’à l’activation  adéquate de ces muscles durant les entrainements (système neuro-musculaire).
 
Différentes techniques d’analyse et de traitement sont utilisées telles que :  Active Release Techniques (ART),   Graston Techniques, taping neuro-proprioceptif (Kinesiotaping), SFMA, etc.
 
Ces techniques visent généralement à briser les adhérences entre les fibres musculaires, ligamentaires et tendineuses tout en restaurant les amplitudes de mouvements articulaires. Des exercices de réhabilitation (étirement, échauffement et renforcement) et différents conseils (technique et nutrition) complètent les soins pour une récupération optimale de l’athlète.
 
Les chiropraticiens de Momentum Chiropratique peuvent référer pour un travail en interdisciplinarité à l’intérieur même de la clinique si l’athlète présente des besoins plus pointus pour ses performances sportives.
 
Pour en savoir plus CCSSQ

Contact

T  450-455-7504     |     F  450-455-0141
  • Social-Icons.png

© Momentum Chiropratique 2015. Tous droits réservés.