Bébé et enfant

La santé de nos enfants, notre future génération.

 
Saviez-vous que le premier système à se former chez votre futur bébé est le système nerveux?
En effet, pendant les 8 premières semaines de gestation, votre bébé à naître aura complété l’organisation de son cerveau et tout le réseau des nerfs. Le système nerveux guidera l’organisation des cellules et la croissance de tous les organes du corps. Comme le système nerveux est intimement lié à la colonne vertébrale, le docteur en chiropratique peut y détecter des interférences souvent ignorées que l’on nomme subluxations vertébrales. Le chiropraticien peut également les corriger et ainsi, s’assurer que votre enfant est un système nerveux qui fonctionne à son plein potentiel. Plusieurs parents décident de faire un suivi préventif en chiropratique pour leurs enfants afin d’assurer leur développement optimal!
 
Naissance de votre bébé
L’évènement le plus susceptible d’occasionner des subluxations est sans aucun doute le processus de naissance en soi. Même un accouchement dit normal met une énorme quantité de pression et de torsion sur la colonne de votre nouveau-né. Il y a également des étapes importantes du développement neuro-moteur dans les 18 premiers mois. Voilà pourquoi il est important de faire examiner son bébé par un chiropraticien dès la naissance pour que votre bébé puisse bénéficier d’un niveau de croissance et de développement optimal. 
 
Croissance de votre enfant
Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les occasions de créer un stress sur leur colonne vertébrale sont nombreuses. Par exemple, lorsque bébé apprend à soutenir sa lourde tête, apprend à ramper et ensuite à marcher, ces tâches sont souvent accompagnées de multiples chutes affectant la colonne vertébrale et les autres articulations de bébé. Sans compter qu’ils sont actifs  : saut, course, culbutes, chutes, etc. Veiller à ce que votre enfant ne garde aucune trace avec des rendez-vous réguliers, au même titre que vous le faites avec votre dentiste.
 
Soyez vigilant également aux sacs à dos, aux poussées de croissance et aux mauvaises postures, spécialement avec les nouvelles technologies (tablettes et autres). Faites vérifier votre enfant par un chiropraticien tout au long de leur vie.
 
Des soins doux, sécuritaires et efficaces pour les enfants
Il est certain que les techniques utilisées pour les nouveaux-nés ou les enfants diffèrent des techniques pour adultes. Les ajustements sont adaptés à la taille, à la maturité et au problème de la colonne vertébrale. L’ajustement s’effectuera avec douceur pour le confort de votre enfant.
 
Gestion des chutes avec radiolographie rapide pour vos enfants
Il est important de faire évaluer les blessures traumatiques car les plaques de croissance ne sont pas encore fermées et présentent ainsi un risque (avec des conséquences à long terme si les traumatismes sont négligés en pédiatrie).

Contact

T  450-455-7504     |     F  450-455-0141
  • Social-Icons.png

© Momentum Chiropratique 2015. Tous droits réservés.